samedi 29 octobre 2016

NBA is on FIRE....





4 nuits : 25 matchs et on en a déjà eu pour notre argent. C'est quand même cool la NBA. Des performances exceptionnelles, des statistiques hallucinantes, les MVP potentiels sont tous au taquet, la NBA a frappé très fort pour le reprise du championnat nord-américain. Cela a d'abord commencé avec la remise des bagues aux champions 2016, ( avec une ovation démentielle pour KingJames ) puis l'installation de la bannière de champion (une première pour les Cavs), avant de rosser  la nouvelle version des Knicks. Et boum un triple double pour LBJ. De son côté le vice champion en titre, les Warriors se sont fait atomiser à domicile par une équipe des Spurs déjà bien rodée. 35 points pour Leonard, un poster et une bâche monstrueuse de Jonathon Simmons et voilà les Spurs qui s'imposent 129 à 100 dans la baie de San Francisco.

- MVP, MVP, MVP

Westbrook, Durant, James, Leonard, Curry, Harden, Davis, Lillard, George, DeRozan, Paul, Griffin, Wall, Thomas....


Ils sont très nombreux à pouvoir prétendre au titre tant convoité de MVP de la saison régulière. Autant vous dire qu'ils répondent tous aux attentes. Triple double pour Westbrook (51 points) et James, 95 points en deux matchs pour A. Davis ( 50 puis 45 ) Harden avec 37 points et 17 passes décisives pour son premier match au poste de meneur de jeu, Lillard 39 points bref vous l'avez compris; ils sont tous là. Dans une compétition qui s'annonce acharnée c'est beau de voir les leaders d'équipe être au sommet dès la reprise. 



- Cavs @ Raptors

Premier match regardé en Live dans la nuit de vendredi à samedi. Le tenant se déplace chez son dernier adversaire en finale de conférence pour un match qui sent bon la conférence EST. Et pourtant même si on a eu l'impression qu'il y a eu match il a fallu attendre le milieu du 4ème quart pour vraiment commencer à sentir monter la pression. Toujours au contac,t mais jamais devant, les Raptors ont tenté beaucoup de choses pour faire fléchir les champions. Mais comme trop souvent quand James et Irving unissent leurs talents : Ca pique ! Si grâce à un bon dernier quart temps les hommes de Dwayne Casey ont pris l'avantage au score pour la première fois du match c'était surement pour mieux nous faire apprécier le QI basket de James et le sang froid assassin de Kyrie Irving. Alors que DeRozan vient de coller le poster du début de saison sur la tête toute peureuse de Tristan Thompson ( 2m06 et 108 Kgs ), Lebron James focalise toute la défense sur une pénétration. Il ressort un ballon propre pour Irving qui, seul et malgré plusieurs échecs successifs, plante la banderille définitive à 3 points. 94 à 91 et ça fait déjà deux victoires en deux match pour les Cavs qui risquent d'être difficile à taper cette saison.



Le résumé du match dans la vidéo ci-dessus. Be cool & Enjoy.

Voilà pour ce premier léger résumé NBA. Je ferai quelques pastilles de temps en temps pour vous parler de vos basketteurs préférés.

Et pour conclure le Top Ten de la nuit passée. Gobert, Durant, DeRozan& co...




Bonne lecture les loulous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire