mardi 25 octobre 2016

LE GRAND MILAN...



Premier article sur le football, et non ce ne sera pas sur les Girondins de Bordeaux qui me crispent de plus en plus; ni sur les superbes victoires des Gunners ou du Barca en ligue des champions mais bien sur un match mythique pour les plus nostalgiques d'entre nous. Le derby d'Italie : Milan AC - Juventus Turin. 

Donnaruma-Locatelli-De Sciglio-Niang




Après des années de galère pour l'un des clubs les plus mythiques, le Milan AC a démarré sa reconstruction en frappant fort ce week-end avec une victoire 1 but à 0 face au quintuple champion en titre la Juve. 





Alors pourquoi consacrer un article entier à cette victoire ? Déjà parce que le Milan AC est l'un de mes clubs préférés, ensuite parce que le Milan cimetière à vieux joueurs en fin de carrière se renouvelle et fait éclore de jeunes joueurs pétris de talent. Ce samedi deux d'entre eux ont explosé aux yeux des footballeurs moins spécialistes. L'immense gardien, futur rempart de la Nazionale, Gianluigi Donnaruma et son ami du milieu de terrain auteur de but vainqueur Manuel Locatelli. 17 et 18 ans. Bien sûr, je vais m'emballer pour cette équipe puisque j'en suis un fan depuis tout jeune. Mais quel plaisir de retrouver le Milan AC au sommet du classement. S'ils battent le Genoa ce soir, le Milan trottera au sommet du classement du Calcio. Inimaginable en début de saison lorsque Vincenzo Montella est arrivé aux commandes du club. Seulement nous le savons tous, pour durer, les résultats doivent être immédiat afin d'essayer de pérenniser le club au niveau des autres grands dont le Real Madrid, le Barca, le Bayern ou même la Juventus. Sinon comme le dirait mon binôme ( fan de la Juve ) : " De toute façon on s'en fout dans 2 ans Donnaruma on vous le rachète et vous ne pourrez pas refuser de nous le vendre. " Alors pour éviter cela le Milan doit gagner ou tout du moins se qualifiait pour la prochaine ligue des champions. Et avec les quelques joueurs que je vais vous présenter l'avenir s'annonce radieux. Une colonne vertébrale de très jeunes joueurs. Dans les buts 17 ans Gigi Donnaruma, en défense Alessio Romagnoli 21 ans, au milieu le talentueux Manuel Locatelli buteur ce week-end tout juste 18 ans et enfin devant le français Mbaye Niang. Evidemment, il n'y a pas qu'eux, des joueurs plus confirmés entourent cette génération dorée milanaise : Carlos Bacca, Suso, Giacomo Bonaventura ou autre Gabriel Paletta vont permettre à ces pépites de grandir aux côtés de joueurs confirmés. Ce soir face au Genoa, le Milan AC tentera de renouer avec son glorieux passé et Montella fera à nouveau confiance à ses jeunes espoirs pour aller chercher la première place du classement. De plus le club récemment vendu à des investisseurs chinois aura sûrement un portefeuille plus garni pour tenter de conserver ses meilleurs joueurs et pourquoi  ne pas faire venir dans son stade de San Siro des joueurs d'un calibre supérieur, des joueurs avec lesquels on gagne des titres et des trophées. Sachez en tout cas que depuis le début de la saison les matchs du milan valent le coup d'oeil, en témoigne le match fou contre Sassuolo dont vous avez les images ci-dessous. 




Et voilà les loulous, pour mon premier article football sur le Milan AC, j'espère que j'aurai rappelé à certains leur passion pour le Milan AC et à d'autres leur haine pour ce club si mythique. En tout cas on se retrouve très vite puisqu'un deuxième article football paraitra aujourd'hui avant le retour de la NBA qui démarre ce soir avec deux magnifiques affiches : CAVS-KNICKS et WARRIORS-SPURS ! 

Bonne lecture à tous les loulous. 






2 commentaires:

  1. J'espère qu'il vont réussir à les garder , histoire d'avoir un championnat qui redevienne serré.forza Juve

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il vont réussir à les garder , histoire d'avoir un championnat qui redevienne serré.forza Juve

    RépondreSupprimer