jeudi 9 mars 2017

Merci... Au revoir

20h45 Nou Camp Barcelone : Plus de 100 000 personnes dans l'enceinte et des millions devant leur téléviseur n'imaginent pas le scénario que les acteurs de ce match dorénavant légendaire vont nous offrir.






Voila pour le résumé.... en anglais... car Stéphane Guy & Paul Le Guen.... Enfiiiinnnn bref !

Le but est évidemment de passer à l'analyse. Pour tous ceux qui me connaissent je suis un grand Fan du Barca depuis toujours, mais quand il s'agit d'Europe et de clubs Français mon côté chauvin ressurgit ( sauf pour l'OM ).
Quel GÂCHIS, quelle naïveté, quelle arrogance. Comment le PSG a-t-il pu passer autant à côté de son match dans tous les domaines, tous les compartiments même les plus simple et basique du Football. Car oui, pour moi le PSG n'a pas respecté son sport. On parle souvent de respecter son adversaire ( si il faut leur mettre 8 buts alors on leur en met 8... ). La, le problème c'est que Paris n'a pas respecté le Game. Ils sont coupables du plus haut émissaire du club jusqu'au dernier remplaçant tout au bout du bout du banc. Comment apprendre l'humilité en 90, pardon 95 minutes ? Alors à quoi ressemble l'analyse au cas par cas.
Tout d'abord Mr Deniz Aytekin arbitre professionnel allemand, international depuis 2011 qui a surement connu son pire match depuis le début de sa carrière. Totalement dépassé par le rythme imprégné par les barcelonais, il est dépassé et se trompe sur toutes les décisions importantes ( le second jaune pour Piqué, les 2 pénaltys de Mascherano, ou encore la stupide vengeance de Neymar par derrière qui auraient sans douté mérité ne serait ce qu'un jaune). Mais ne vous méprenez pas si l'arbitre n'a pas été bon c'est également des 2 côtés. Vu le nombre de fautes des parisiens c'est surréaliste qu'il n'est pas terminé ce match à 10 voir à 9. Kurzawa et Meunier ont commis un nombre incalculable de fautes dangereuses ou non. Verrati, certes, à l'Italienne, aurait du être sanctionné d'un carton pour avoir coupé un gros contre au milieu du terrain. Moi qui signalait le retard de l'arbitrage français sur l'arbitrage internationale il y a peine une semaine. Sachez que Mr Denis Aytekin risque une suspension de la part de l'UEFA.

Attaquons maintenant les Parisiens car oui je vais les ATTAQUER...

Kevin Trapp : Premier responsable du naufrage de son équipe. Sa NON Air sortie sur le but de Suarez est hallucinante. Quand Apoula Edel faisait ça on rigolait, mais la c'est une faute professionnelle catastrophique. La suite du match aura été un déluge de mauvaises décisions, incapable de permettre à son bloc de remonter ou d'exprimer une once de sérennité. En soi c'était Nul mec. Souffre en plus de la comparaison avec Ter Stegen qui maintient les siens en sortant un superbe arrêt face à Cavani.

Thomas Meunier, Layvin Kurzawa : Pas besoin de faire 2 critiques tant leur match se ressemble. Mis à mal l'un comme l'autre face à la vivacité et la vitesse de Neymar ou de Rafinha ils n'ont pas pu lutter défensivement. A leur décharge une offensive chacun, amenant le poteau de Cavani puis le but de ce dernier. Si pour Meunier mon avis est plus mesuré il va falloir que Kurzawa se sortent les doigts car briller contre Caen ou Bastia c'est niveau ligue 1, je rappel que ce Mr est censé être le titulaire en EDF. Match à oublier.... par contre bon courage pour le faire..

Marquinhos : Très court. Quand on est une machine comme ce jeune homme l'est à seulement 22 ans on à le droit de passer à côté d'un match. Malheureusement pour lui pas celui-là. Si seulement son partenaire de défense centrale avait de l'expérience au plus haut niveau européen et international; il aurait surement pu l'aider...

Thiago Silva : Mais quelle honte. si toutes les critiques se sont déjà abattues sur ce joueur ce n'est pour moi pas assez. Capitaine du Milan AC, du PSG, de la Selecao. Merde çà veut dire quelque chose. Ô chialo, comme l'a surnommé Vincent Moscato dans le SMS, n'a jamais aussi bien porté son vilain sobriquet qu' hier soir. Les cojones c'est important dans le football. Demandez à Sergio Ramos ce qu'il en pense. Lui qui était un de mes joueurs favoris il y a quelques années quand il évoluait sous les couleurs Rossoneri n'est qu'une pale copie d'un ancien joueur de haut niveau. Merci... Au revoir...

Marco Verratti, Adrien Rabiot : En apnée tout au long du match ils ont découvert le très haut niveau du football mondial un soir de défaite historique. Triste pour ces 2 joueurs si élégant mais de temps à autre une grand coup de chausson dans le ballon n'aurait pas fait de mal plutôt que de perdre la balle à 30 mètres du But. Ils sont peut-être l'avenir de Paris, mais attention que ce genre de correction ne leur donne pas des envies d'ailleurs. Si Rabiot mange en plein dans la gueule son manque d'élégance suite à sa photo lors du match aller, Verratti lui parle déjà de savoir se relever. A l' Italienne.

Blaise Matuidi : Probablement le plus gros contraste entre l'aller et le retour ( avec Di Maria ). Alors que j'ai encore en tête le visage guerrier du capitaine du match aller, l'enfant apeuré jouant à la patate chaude avec ses pieds m'a fait de la peine à voir. Si son engagement physique n'est pas à remettre en cause, il a coulé comme tous ses coéquipiers. Incapable d'insuffler un sentiment de rage ou de fierté dans la tête de ses coéquipiers. Sale temps pour les leaders...

Lucas : Qui ? Lucas ? Il a joué hier ? Ah, désolé j'ai pas vu. Vraiment navré... et NAVRANT...

Draxler : Peut-être le seul capable de ressortir le ballon hier soir. Par contre jeune homme dans ce genre de match faut aider ses copains et pas les laisser dans la merde 4 actions sur 5. Franchement passable...

Cavani : Quel métier affreux que celui d'avant centre dans ce genre de match. Il aurait du pu être le sauveur parisien avec son but magnifique en 1 touche, avant de saccager le second en 3 touches cette fois. Pourtant une chose est inexplicable. Pourquoi jouer si bas ? Depuis quand le joueur le plus haut sur le terrain doit défendre sur Busquets. Umtiti, Mascherano et Pique ont donc pu se régaler et faire preuve de qualité technique très au dessus de la moyenne. Tout est plus simple sans pressing.

Les remplaçants : Krychowiak c'est lourd mai on le savait déjà. Aurier c'est bête mais ça aussi on s'en doutait. Pourquoi rentré pour faire des fautes casser le jeu et ne pas aider ses coéquipiers à sortir de la crise plutôt que de tenter d'attraper Neymar. Bref plus que moyen pour ces deux là. Mais alors le pompon c'est Angel Di Maria : Présenté comme le héros du match aller qu'il est, le moustique argentin a tout raté dans les grandes largeurs. Contrôle de balle, orientation, appel. Tout est à montrer en école de foot dans la case : Ce qu'il ne faut pas faire quand on rentre... Et le summum c'est ce face à face. Combien de temps un joueur de ce temps talent à besoin pour marquer un but, et surtout, est il nécessaire de s'avancer et de permettre a Mascherano de revenir? NUL NUL NUL NUL... Même en écrivant il me refout les nerfs en pelote.

Enfin et pas des moindres Unai Emery : Mais qu'est ce que t'as branlé mec ? Tu fais le match qu'il faut à l'aller et derrière tu t'écroules plus facilement qu'une adolescente devant les One Direction. Pourquoi Casper Lucas alors que Di Maria a été énorme à l'aller. Pourquoi ne pas profiter du talent et de l'aisance de technique de Pastore qui revient en forme... Quand vas tu enlever le brassard à Feu Thiago Silva... A mon avis mec tu viens de perdre l'occasion de passer de bon entraineur européen à grand entraineur mondiale... et les occasions se représentent rarement deux fois.

Je ne parle pas du Barca par choix. Je cite juste Neymar deux jours avant le match : " J'ai dit à mes coéquipiers que je marquerais 2 buts ". Chose faite avec en plus une passe décisive. Le tout en 7 min à partir de la 88ème et à 3 1. Prends en de la graine Thiago Silva. C'est ça, Avoir des Burnes...

Allez bonne soirée à tous les loulous.

PS : régalade lyonnaise ce soir en seconde mi-temps face à la Roma. Ca fait plaisir. Merdez pas tout au retour comme d'autres avant vous....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire