lundi 30 janvier 2017

Oh la belle souris....

Dimanche 29 Janvier 13h30

Ce matin Roger Federer et Rafael Nadal nous ont offert un immense moment d'histoire. Surtout Roger qui après 6 mois d'arrêt et à presque 36 ans, nous régale d'un moment unique avec une 18ème victoire en Grand Chelem. 





Dimanche 29 Janvier 17h00

La section football des JSA/CPA se qualifie pour une demi finale de coupe de District. C'est pas la coupe de France mais c'est toujours marrant de jouer ce genre de match... Pas vrai Paulo !!!! 

Dimanche 29 Janvier 19h00

Et de 6. Intouchable depuis le début de leur championnat du Monde, les Experts régalent en finale et asseyent une fois de plus leur domination sur le Handball mondial après un petit accroc en finale des JO cet été. Un parcours sans faute avec un quart de finale irrespirable contre une immense équipe suédoise et une finale maitrisée face à la Norvège. Nico Karabatic MVP du tournoi, Vincent Gérard meilleur gardien, et Nedim Remili font partie de l'équipe type du tournoi. Merci à eux pour ces supers moments et une fois de plus Félicitations.






Dimanche 29 Janvier 20H55

Déjà une semaine qu'une chaîne privé nous bassine avec le choc de la ligue 1. Le grand PSG reçoit dans son antre l'actuelle " meilleure équipe d' Europe " l' AS Monaco. A base de J-3, J-2, J-1, H- 4h06 etc.... Canal annonce la couleur pour ce choc. 

Dimanche 29 Janvier 23h00

Pouahhhhhhh ! Quelle horreur, Heureusement que ma femme regarde le parrain 2 sur la télé car je me suis fait chier pendant ce match. Alors oui, nous avons vu les 2 meilleurs défenseurs du championnat en action Thiago Silva et Glik, oui sur la saison on peut et on doit s'enthousiasmer d'avoir B.Silva, Lemar, Draxler, ou Rabiot dans notre championnat mais hier ce que nous ont proposé ces deux équipes fût moyennasse. 

C'est difficile de critiquer sèchement ces deux équipes mais hier elles ont été frileuses, maladroites, sans inspiration. Preuve en est avec les 2 buts. Pénalty pour Paris pour une faute largement évitable de Sidibe et attentisme totale et apathique de la défense parisienne à la 93ème minutes sur l'égalisation monégasque. Au moins ce match est passé... L'enjeu à pris le pas sur le jeu, l'important c'est de ne pas perdre, (merci les poncifs du football). Une chose est sûre dans 15 jours il y a Ligue des Champions et je souhaite voir le football attrayant et plein d'enthousiasme qui fait la force de ces deux équipes. Pour Monaco depuis le début de la saison et pour Paris depuis la reprise en 2017 ou l'amélioration dans le jeu se fait nettement ressentir (excepté hier soir). 
Pour vous faire une petite analyse de mon match hier soir avec les bons et mauvais points. 
A Paris : 
T. Silva est monstrueux, quel plaisir de le revoir à ce niveau, niveau qui avait de lui le meilleur défenseur du monde lors de sa période milanais.
T. Meunier : Merci la CAN. Avec le départ d'Aurier pour la Coupe d'Afrique, Meunier a eu l'opportunité de jouer et il l'a plus que bien saisie. Enorme défensivement, adroit offensivement, élégant, rapide il a tout pour reléguer Aurier sur le banc. BRAVO. 
A. Rabiot : Si le reste du milieu parisien s'est trouvé moins à son avantage lui réussit tout ce qu'il entreprend, même si il y a eu plus de déchets qu'à l'accoutumée.
K.Glik : à l'image de Ô monstro Glik se révèle de plus en plus aux yeux du grand public et ce n'est que justice pour ce joueur idolâtré au Torino. Et puis se coltiner Cavani et ses appels à tout va c'est jamais cadeau... CONGRATULATIONS ! 
T. Bakayoko : si vous vous demandez qui peut faire le funambule à 20 mètres de haut tout en jonglant avec son ballon et préparer des oeufs brouillés la réponse est Bakayoko. Ce joueur est exceptionnel, il sait tout faire, il ne perd pas de ballons, relance proprement, a une puissance et un fond de jeu hallucinant. Mr Deschamps si tu lis cet article......
B. SIlva : J'imagine que les votes pour le meilleur joueur de l'année sont clos tant le petit prodige portugais marche sur l'eau actuellement. Même s'il n'a pas rendu sa meilleur copie hier soir ( comme le reste de la Squad offensive de Monaco ) il égalise à la 93ème et pour ça, il mérite amplement d'être dans les tops de ce match. 

En flop : 
Les latéraux (excepté Meunier). Si leur qualités physiques sont indéniables.... Messieurs Mendy, Sidibe et Kurzawa il va falloir montrer plus de détermination technique dans des maths à haute intensité. Vous n'affrontez pas les Gigis tous les Week-End.
Les lignes offensives : Falcao-Germain et l'axe Draxler-Lucas-Cavani. Un fouillis de football ou les défenseurs et notamment Glik et T. Silva ont annihilé la moindre lueur footballistique dans les yeux de ces différents attaquants.

Allez on arrête la dessus. En tout cas Merci Roger, merci les Experts, bravo les JsaCpa. Quand à Paris et Monaco on vous attend au top sur la scène continentale. 

PS :  Lundi 30 Janvier 4h50 du Matin : Randy Orton remporte sa seconde Royal Rumble et sera dans le Main-Event de Wrestlemania à la WWE. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire