lundi 24 avril 2017

C'est l'heure du DUEL....

Who will be M.V.P.


Double MVP en titre, Steph Curry ne sera pas du débat cette année...

Avec la fin de la régulière de NBA s'est achevée une course folle au titre de Most Valuable Player of the Year. Kevin Durant, Lebron James, Isaiah Thomas, Demar DeRozan, Chris Paul, Jimmy Butler ont tous à un moment ou un autre été cité comme potentiel meilleur joueur de l'année.

Si les saisons de KD, Bronbron ou I.T. sont folles ils ne sont que 3 voire 2 à prétendre au titre individuel suprême. L'outsider et les deux favoris.

3) Kawhi Leonard : The Klaw


2m01, 104 kgs 25ans. Depuis 2011 et un échange entre lui et George Hill, Kawhi s'épanouit dans le Texas aux côtés de Greg Popovich. Redoutable défenseur, scoreur de plus en plus efficace, leader dans la simplicité et le travail, The Klaw vient de réaliser une saison exceptionnelle à titre personnel ( 25,5 pts; 5,8 rbds; 3,5 pds; 1,8 stls; 0,7 blocks le tout en seulement 33 min de jeu par match) et collectif puisque les SPURS terminent la saison à la seconde place à l'Ouest et All NBA avec un bilan de 61-21. Avec un joueur de ce talent le SPURS basketball n'est pas mort et a de très beau jour devant lui. Cet attaquant racé qui reste sur des performances exceptionnelles en ces débuts de Playoffs, aura tout de même peu de chances de s'imposer au vote du M.V.P. mais devrait, je l'espère, recevoir une 3eme fois consécutive le Defensive Player. 
Une chose est sûre l'attitude du Go to Guy des SPURS est irréprochable et on le sait par expérience (Tim Duncan) c'est tout ce qu'il faut au Pop' pour aller chercher une nouvelle bague de champions. 
PS : Il est et de loin mon M.V.P. cette saison. 

2) James Harden : The Beard


 

 1m96, 100kgs 27ans, le numéro 13 de Houston vient de réaliser une saison fabuleuse au sein d'une équipe montée de toute pièce par mon légendaire coach Mike D'Antoni ( Coach des Phoenix Suns de Steve Nash). Tout d'abord son replacement au poste de meneur. Logique, encore fallait il y penser et avoir les c........ de le faire. Il aime avoir le ballon en main, il voit le jeu comme personne et score dans toutes les positions. Il est probablement l'un sinon le meilleur attaquant de la ligue. Son point faible, sa DEFENSE inexistante tout au long de la saison il va falloir monter le niveau en Playoffs. 29 pts; 11,2 rbds; 8,2 pds; 1,5 stls. Des stats monstrueuses pour un homme qui a conduit son armée de shooteurs ( Gordon, LouWill, Ariza, Anderson) à la 3eme place totalement inattendue à l'Ouest. Après avoir échoué à la deuxième place il y a 2ans, James Harden même s'il n'est pas le favori me semble le mieux placer pour récupérer ce trophée individuel. L'histoire parle pour lui, aucun M.V.P. n'a mis son équipe au delà de la 3eme place de sa conférence et le dernier concurrent n'a terminé "que" 6ème. 

1) Russel Westbrook : RussWest


1m90, 91kgs 28ans. STRATOSPHÉRIQUE. Cet homme vient de réaliser une saison complète en Triple Double ( 31,6 pts; 10,4pds; 10,7 rbds). Inimaginable dans le basket moderne, 42 matchs sur 82 en triple double dont 35 victoires. L'année dernière la saison phénoménale des Warriors avait couronnée un M.V.P. à l'unanimité (Steph Curry encore lui). Cette saison Russ vient de battre un record datant de 1962. Si son déchet au shoot sur certains matchs, ses pertes de balles et sa capacité à s'emballer lorsque le match est tendu ont pu lui jouer des tours, il n'en reste pas moins un joueur surprenant qui nous a régalé toute la saison de highlights extraordinaire. Il a également mené l'un des effectifs les "moins talentueux" à la 6ème place à l'Ouest à la sueur de son front. Il faut également rappelé que Russ West a vu le départ sans sommation de Kevin Durant à l'intersaison. Il a donc porté les Stach'Bros, Oladipo ou encore Roberson sur son dos pour les amener le plus haut possible dans leur conférence. Je ne l'aime pas beaucoup, mais si il n'est pas élu M.V.P. de la saison c'est à n'y plus rien comprendre. 

Alors voilà, à vous de me dire qui selon vous sera élu ou qui aimeriez-vous voir gagner le trophée de M.V.P.

Petite idée pour les récompenses individuelles et collectives 
M.V.P. : Russel Westbrook
M.I.P. : Giannis Antetokounmpo
Defensive POY : Kawhi Leonard
Meilleur étranger : Rudy Gobert
Rookie de l'année : Joel Embiid
Sophomore de l'année : Karl Anthony Towns
Coach O Year : Mike d'Antoni et Brad Stevens

Mon premier 5 NBA : Westbrook, Harden, Leonard, James, Gobert

Peace...



1 commentaire:

  1. Je pense que t'as tout bon sauf pour le M def ou je vois quand même Gobert

    RépondreSupprimer